';
side-area-logo
MODE OPÉRATOIRE

For-Drill est spécialisée dans le forage dirigé, une technique d’enfouissement des réseaux éprouvée et d’avenir. Cette technique bénéficie de nombreux avantages : embellissement des paysages urbains et ruraux en faisant disparaître les lignes électriques suspendues, gain de temps vis à vis des techniques d’enfouissement classique et la possibilité de  franchir des obstacles tels que des voies ferrées, fleuves et autres.

Comment se déroule un forage dirigé ?
Phase de tir pilote

Le chantier est installé et la machine prête, la phase du tir pilote peut commencer. C’est le premier trou effectué par la tête de forage guidée par un opérateur.

tir-pilote
alesage
Phase d’alésage

Une fois la tête de forage arrivée à destination lors du tir pilote, elle est remplacée par un aléseur qui va agrandir le tunnel. Cette étape est répétée plusieurs fois si nécessaire afin d’atteindre 1.5x la taille de la canalisation à poser.

Phase de tirage

Pour terminer, la canalisation à installer est reliée à l’aléseur et est ramenée vers la machine en lieu et place des tiges de forage. Le forage est terminé, la conduite installée !

tirage
EN VIDÉO

Nous vous proposons de découvrir en vidéo le mode opératoire classique que suit un forage dirigé. Bien évidement, une étude est réalisée en amont et celle-ci permet de définir le meilleur tracé pour éviter les conduites de gaz ou des sols trop meubles.

For-Drill Franchit …

MONTAGNES
VOIES FERRÉES

PISTES D’AÉROPORTS

AUTOROUTES

Mais aussi les rivières, rond-points, espaces verts, …

C’est grâce à ce savoir-faire que nous pouvons vous promettre un partenariat sans obstacles !